Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amitié culturelle et policière franco américaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mort de Michel Ardouin, ex-compagnon de route de Mesrine

Aller en bas 
AuteurMessage
Phenix 94
Admin
Admin
Phenix 94


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

Mort de Michel Ardouin, ex-compagnon de route de Mesrine Empty
MessageSujet: Mort de Michel Ardouin, ex-compagnon de route de Mesrine   Mort de Michel Ardouin, ex-compagnon de route de Mesrine I_icon_minitimeVen 24 Jan - 0:25

L'ex-truand Michel Ardouin, partenaire de crime du célèbre Jacques Mesrine - qui le surnommait le «porte-avions» pour son goût pour les armes de gros calibre - est décédé ce mardi à Paris à l'âge de 70 ans, a annoncé son éditeur La Manufacture de Livres.

Colosse de 1,90 m et 120 kg, figure du milieu parisien dans les années 1970, après avoir débuté à 15 ans dans la délinquance, Michel Ardouin s'était associé en 1972 avec l'ex-ennemi public Jacques Mesrine avec qui il avait braqué quelque 90 banques en 18 mois.

Le 6 juin 1973, il avait aussi participé à la spectaculaire évasion de Mesrine au tribunal de Compiègne en cachant une arme dans les toilettes. Il avait été libéré de prison en 1995.

Il avait aussi été l'un des tueurs patentés du milieu espagnol alors qu'il séjournait à Barcelone en 1968.En 2003, il avait à nouveau défrayé la chronique. A 60 ans, Michel Ardouin avait été interpellé pour être à la tête d'un réseau de plusieurs dizaines de machines à sous clandestines, vidéo-pokers et bingos, installées dans une quinzaine de débits de boissons de Paris, des Hauts-de-Seine et de Seine-Saint-Denis.

En 2005, pour la sortie de son libre «Une vie de voyous», il n'avait pas caché avoir tué des gens de sang froid lors de son parcours criminel. «J'ai tué des mecs qui me cherchaient», déclarait-il au Parisien.

Il s'était rangé des affaires à sa sortie de prison et a publié trois ouvrages. En mai 2013, pour la sortie de son dernier livre «Dernières nouvelles du milieu», Michel Ardouin s'était exprimé sur le site de 20 minutes. «Moi, j’ai été riche. J’ai dépensé quelques milliards dans ma vie. Parmi ceux de ma génération, 30% ont été tués, 20% ont fini dans la pauvreté. Et seuls quelques-uns vivent encore convenablement. Par rapport à eux, je suis privilégié car j’ai été blessé, torturé. J’ai fait seize ans de prison en quatre fois. J’aurais dû en faire quarante avec la vie que j’ai eue», déclarait-il, n'ayant rien perdu de sa gouaille.
info: le parisien
Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de Michel Ardouin, ex-compagnon de route de Mesrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Polnareff
» Humour : les nouvelles questions du code de la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Breaking News :: Les News en France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser