Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amitié culturelle et policière franco américaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 douze policiers blessés dans des affrontements

Aller en bas 
AuteurMessage
Phenix 94
Admin
Admin
Phenix 94


Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
Date d'inscription : 02/12/2005

douze policiers blessés dans des affrontements Empty
MessageSujet: douze policiers blessés dans des affrontements   douze policiers blessés dans des affrontements I_icon_minitimeDim 26 Jan - 22:23

Aux cris de «Hollande démission», 17 000 personnes selon la police, 160 000 selon les organisateurs, ont défilé ce dimanche après-midi à Paris, à l'appel du collectif «Jour de colère». Une manifestation qui s'est achevée par des affrontements entre des manifestants et les forces de l'ordre avenue de Villars (VIIe arrondissement).


Douze policiers ont été blessés, dont l'un a reçu un pavé sur la mâchoire, selon un bilan provisoire communiqué par la police. Douze personnes ont également été interpellées. Des centaines de manifestants, masqués pour une partie d'entre eux, ont lancé des projectiles, des bouteilles, des pétards, des barres de fer, des poubelles et des fumigènes contre les forces de l'ordre qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogènes. La place Vauban, vers laquelle ont convergé les manifestants, a été bouclée par les CRS. «La France aux Français», «Hollande démission», criaient des jeunes.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a aussitôt condamné «avec la plus grande fermeté les violences contre les forces de l'ordre commises par des individus, des groupes hétéroclites, de l'extrême et de l'ultra droite, dont le but n'est que de créer du désordre en n'hésitant pas à s'en prendre avec violence aux représentants des forces de l'ordre». Il a salué «le sang froid des policiers et des gendarmes et leur maîtrise devant des comportements totalement irresponsables», assurant que «tout sera mis en oeuvre pour retrouver les auteurs de ces actes inadmissibles».
source le parisien
Revenir en haut Aller en bas
 
douze policiers blessés dans des affrontements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avignon : les policiers pris dans un guet-apens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Breaking News :: Les News en France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser